Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

STÉPHANIE DRUSSANT

Exercer

C’est vous

Marianne Maugez

Pour prendre soin de ses patients, Stéphanie a troqué les boîtes de médicaments pour un fil et une aiguille. Dans la même officine, elle se consacre à l’orthopédie.


Fini la fatigue, les révisions jusqu’à pas d’heure… Après 13 mois de formation à l’institut ACPPAV de Poissy (78), Stéphanie a reçu son diplôme d’orthopédiste orthésiste podologiste en octobre 2018. Elle a de quoi être fière. Elle a réussi les écrits et obtenu 20/20 à son mémoire de fin d’études sur les lésions méniscales du footballeur. Le pari n’était pas gagné d’avance. Préparatrice depuis 9 ans, maman de 2 garçons de 4 et 6 ans, Stéphanie a dû s’adapter. « En voyant le rythme des premières semaines, je me suis dit que ce serait impossible de tout gérer. » Outre les journées studieuses au centre de formation, « j’avais perdu l’habitude ! », elle a deux heures de route matin et soir. « Avec seulement 20 minutes de trajet pour aller à la pharmacie, je pouvais ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous d'ores et déjà commandé auprès de vos fournisseurs les autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK