Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

2019 débute avec le plein de médicaments comme l’anti-VIH Biktarvy ou le contraceptif Oedien. Côté parapharmacie, l’innovation est de mise avec le sous-pyjama imprégné Stelatopia pour bébés atopiques ou la brosse à dents Inava Hybrid Timer.


Suprasorb P sensitive est un pansement hydrocellulaire siliconé avec bord auto-fixant indiqué dans les plaies faiblement à fortement exsudatives aiguës et chroniques dès la phase de bourgeonnement pour les peaux sensibles : ulcères, escarres, plaies chirurgicales et traumatiques…Quoi de neuf ? La couche en contact avec la plaie, à base de silicone Optisil, allie perforations et huile de silicone permettant une absorption rapide de l’exsudat, un retrait atraumatique et limite le risque d’adhérence à la plaie.Mode d’emploi Dans la version Border, indiquée dans les plaies moyennement à fortement exsudatives, le pansement comprend 5 couches : un film externe protecteur doux et conformable imperméable à l’eau ; un noyau en fibres polymères super-absorbantes qui limite le risque de macération ; une couche en non-tissé qui aide à répartir les exsudats ; une mousse absorbante en polyuréthane pour gérer les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK