Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

2019 débute avec le plein de médicaments comme l’anti-VIH Biktarvy ou le contraceptif Oedien. Côté parapharmacie, l’innovation est de mise avec le sous-pyjama imprégné Stelatopia pour bébés atopiques ou la brosse à dents Inava Hybrid Timer.


Créée en 1926, la crème aux plantes médicinales de Weleda, l’un des premiers produits de la marque, fait des petits au sein de la gamme Skin Food. Quatre plantes y composent un bouquet adapté aux peaux sèches ou très sèches. Quoi de neuf ? À la crème originale, renommée Skin Food soin réparateur, s’ajoutent un soin nourrissant pour le visage à la texture plus légère, un baume pour les lèvres et un baume pour le corps. Pour qui ? Les peaux « affamées », sèches à très sèches. Quels actifs ? L’extrait de feuille de romarin améliore le processus de régénération de la peau. L’extrait de pensée sauvage apaise et hydrate, tandis que celui de calendula adoucit et répare la peau. Enfin, l’extrait de camomille s’adresse aux peaux délicates. De l’huile de tournesol, de la lanoline, de la cire d’abeille ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK