Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

APPLI SANTÉ

Exercer

Horizons


Créée par un urgentiste parisien, Sauv Life est une application mobile destinée à accélérer l’intervention auprès des victimes d’un ar rêt cardiaque. Le principe est de créer une communauté de ci toyens sauveteurs volontaires qui pourront, avec l’aide du SAMU, intervenir rapidement avant même l’arrivée des secours. Comment ? Le citoyen qui télécharge l’appli accepte d’être géolocalisé. Lorsqu’une urgence survient, le SAMU déclenche simultanément l’envoi des secours et la recherche, via SMS, de « citoyens sauveteurs » près de la victime. Si l’une de ces personnes est disponible, elle est guidée pour se rendre sur place, récupérer si possible un défibrillateur proche, et prodiguer les premiers gestes. Une formation aux premiers secours est un plus mais non obligatoire.Sauv Life est disponible sur l’App Store et Google Play

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Maintenant que l’arrêté a été publié au Journal officiel, envisagez-vous de déployer la téléconsultation dans votre pharmacie ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK