Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

LOI DE FINANCEMENT SÉCURITÉ SOCIALE 2019

S’informer

Actus

Magali Clausener

Quoi de neuf pour les pharmaciens dans la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) promulguée le 22 décembre 2018 ?


La première mesure (art. 59) porte sur la généralisation de la vaccination antigrippale par tous les pharmaciens dès la campagne 2019-2020. L’article 59 prévoit aussi la possibilité d’effectuer certaines vaccinations dont la liste sera fixée par arrêté après avis de la Haute Autorité de Santé. La LFSS simplifie aussi le dispositif du pharmacien correspondant défini par la loi Hôpital Patients Territoires de 2009 et qui n’a pas été déployé depuis. Un pharmacien d’officine pourra être désigné comme correspondant au sein d’une équipe de soins, par le patient, à la demande ou avec l’accord du médecin traitant, et renouveler ou ajuster des traitements chroniques. Le médecin traitant et le pharmacien correspondant devront cependant signer un projet de santé. Afin de développer l’exercice coordonné, la LFSS 2019 accélère la mise en place des Communautés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK