Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

2019 débute avec le plein de médicaments comme l’anti-VIH Biktarvy ou le contraceptif Oedien. Côté parapharmacie, l’innovation est de mise avec le sous-pyjama imprégné Stelatopia pour bébés atopiques ou la brosse à dents Inava Hybrid Timer.


Ninlaro (ixazomib) est indiqué dans le traitement du myélome multiple chez les adultes ayant reçu au moins un traitement antérieur. Il est toujours administré conjointement avec deux médicaments réservés à l’usage hospitalier, Revlimid (lénalidomide) et Néofordex (dexaméthasone). Ninlaro se présente en comprimés dosés à 2, 3 mg, 3 mg ou 4 mg d’ixazomib. Quoi de neuf ? Ninlaro bloque une activité enzymatique, ce qui provoque une accumulation de protéines dans les cellules cancéreuses qui sont alors détruites. PosologieLa dose initiale recommandée est de 4 mg d’ixazomib (3 mg en cas d’insuffisance hépatique modérée ou d’insuffisance rénale sévère) une fois par semaine, 3 semaines sur 4.Le traitement repose sur un cycle de 28 jours associant la prise recommandée de 25 mg de lénalidomide et de 40 mg de dexaméthasone selon le calendrier posologique ci-dessous. Ninlaro doit être pris environ à la même heure ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK