Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

Savoir

Le matériel

Anne-Gaëlle Harlaut

Deux préservatifs de la marque Eden sont pris en charge à la LPP, sur prescription dans la prévention de huit infections sexuellement transmissibles. Le service rendu a été estimé suffisant.


Définition • Eden, du laboratoire Majorelle, est un préservatif masculin, dispositif médical de classe II b disposant du marquage CE et conforme à la norme NF EN ISO 4074 relative aux préservatifs masculins en latex. • Comme tout préservatif, il constitue une barrière mécanique imperméable lors de rapports sexuels ; il est utilisé à la fois comme méthode contraceptive et méthode de protection contre les infections sexuellement transmissibles (IST).Indication Certaines présentations d’Eden sont prises en charge à la liste des produits et prestations (LPP) depuis le 10 décembre 2018(1), uniquement pour la prévention dans la population générale de plus de 15 ans du VIH, du virus de l’Herpes simplex (HSV-2), du papillomavirus (HPV), de l’hépatite B, de la syphilis et des infections à chlamydia, gonorrhée et trichomonas, « compte tenu de la fréquence et du caractère de gravité » ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK