Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

SALAIRES

S’informer

Actus

Fabienne Rizos-Vignal


Elle était attendue depuis des mois ! La parution au Journal officiel du 30 décembre 2018 de l’arrêté d’extension sur les salaires généralise le point à 4,425 euros. Tant que cet arrêté n’était pas publié, l’accord sur les salaires qui avait été conclu le 15 janvier 2018 ne s’imposait qu’aux pharmacies affiliées à l’une des deux chambres patronales signataires, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO). Les titulaires non syndiqués pouvaient librement continuer d’appliquer la grille des salaires 2017 avec un point à 4,355 euros. Cette situation a créé pendant une année un différentiel de rémunération de 1,6 %. « Ce retard d’une année ne sera pas rattrapé. C’est une perte sèche de pouvoir d’achat pour tous les adjoints et les préparateurs exerçant dans une pharmacie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Maintenant que l’arrêté a été publié au Journal officiel, envisagez-vous de déployer la téléconsultation dans votre pharmacie ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK