Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Accueillir son client pour mieux le fidéliser. De « Bonjour » jusqu’à « Au revoir », la prise en charge et la satisfaction de la clientèle conjuguent techniques, savoir-faire et savoirêtre que Paraphie vous propose d’acquérir en deux jours.


Rien ne ressemble plus à une boîte de Doliprane qu’une autre boîte de Doliprane. « Les produits sont les mêmes partout. Ce qui différencie les officines, c’est l’accueil », martèle Laurence Ledreney-Grosjean. La fondatrice et directrice de Paraphie, Agence Conseil pour le développement de la pharmacie, propose depuis plus de 10 ans la formation « Accueillir son client pour mieux le fidéliser ». Durant deux jours, l’experte met tout en oeuvre pour que les officinaux se sentent plus forts derrière et devant un comptoir, et au téléphone. Un esprit « open » dans un corps zen « Si vous avez un mauvais accueil, les gens ne viendront plus chez vous ! », argumente Laurence Ledreney-Grosjean. Pour en faire prendre conscience, elle aborde l’économie de l’officine, la concurrence, la vente sur Internet avant d’attaquer le coeur de son enseignement. Si le « Bonjour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK