Porphyre n° 549 du 23/01/2019
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Accueillir son client pour mieux le fidéliser. De « Bonjour » jusqu’à « Au revoir », la prise en charge et la satisfaction de la clientèle conjuguent techniques, savoir-faire et savoirêtre que Paraphie vous propose d’acquérir en deux jours.


Rien ne ressemble plus à une boîte de Doliprane qu’une autre boîte de Doliprane. « Les produits sont les mêmes partout. Ce qui différencie les officines, c’est l’accueil », martèle Laurence Ledreney-Grosjean. La fondatrice et directrice de Paraphie, Agence Conseil pour le développement de la pharmacie, propose depuis plus de 10 ans la formation « Accueillir son client pour mieux le fidéliser ». Durant deux jours, l’experte met tout en oeuvre pour que les officinaux se sentent plus forts derrière et devant un comptoir, et au téléphone. Un esprit « open » dans un corps zen « Si vous avez un mauvais accueil, les gens ne viendront plus chez vous ! », argumente Laurence Ledreney-Grosjean. Pour en faire prendre conscience, elle aborde l’économie de l’officine, la concurrence, la vente sur Internet avant d’attaquer le coeur de son enseignement. Si le « Bonjour ...

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