Porphyre n° 544 du 30/06/2018
 

LUTTE VECTORIELLE

S’informer

Actus

Nathalie Belin


De plus en plus rapide, il poursuit son implantation en remontant vers le nord de la France. Il colonise aujourd’hui 42 départements, soit une progression de 30 % par rapport à 2017 ! Son nom ? Aedes albopictus, alias le moustique-tigre. Vivant à l’origine dans les pays tropicaux, il a su s’adapter aux conditions hivernales. Il réapparaît désormais chaque année aux beaux jours dans ces 42 départements placés en vigilance « rouge ». Vingt autres sont en vigilance « orange », ce qui signifie que la présence du moustique y est signalée ponctuellement. Chaque année, du 1er mai au 30 novembre, la période d’activité de cet insecte sous nos climats, une surveillance renforcée est réalisée en raison du risque de maladies qu’il peut potentiellement transmettre : dengue, chikungunya et zika. Elle consiste notamment à suivre l’évolution des populations de moustiques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK