Porphyre n° 544 du 30/06/2018
 

TÉLÉMÉDECINE

S’informer

Actus

Magali Clausener

La téléconsultation est désormais un acte reconnu par l’Assurance maladie. Tous les patients pourront en bénéficier sous certaines conditions. Le déploiement doit démarrer le 15 septembre 2018.


Les 13 et 14 juin 2018, quatre syndicats de médecins(1) sur cinq ont signé avec l’Assurance maladie l’avenant n° 6 à la convention médicale. Ce texte est important car il officialise et encadre la téléconsultation et la télé-expertise, dont le déploiement commencera le 15 septembre 2018. La téléconsultation consiste en une consultation à distance entre un médecin et un patient (voir enquête Porphyre N° 541 d’avril 2018). Elle concerne l’ensemble des généralistes et spécialistes, et des patients. Elle s’applique à toute situation médicale, y compris les consultations psychiatriques ne nécessitant pas d’examen physique. Pour autant, la téléconsultation devra respecter « un certain nombre de garanties liées à la sécurisation et à la protection des données médicales, mais aussi au respect des principes de qualité et de bonne organisation des soins », précise l’Assurance maladie. Elle s’inscrit dans le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK