Porphyre n° 544 du 30/06/2018
 

Savoir

Le matériel

Christine Julien

Pour être pris en charge par l’Assurance maladie, les dispositifs médicaux individuels doivent être inscrits sur la liste des produits et prestations (LPP). Consultable gratuitement sur ameli.fr, la LPP permet aux officinaux et à tout prestataire de tarifier dans les clous.


Définition • La LPP est la liste des produits et prestations pris en charge par l’Assurance maladie. Il s’agit des dispositifs médicaux (DM), d’orthèses, d’aliments, de véhicules pour handicapés, etc. • Cette liste est établie après avis de la Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS de la Haute autorité de santé, voir Info+). Parfois, le terme de LPPR est utilisé à la place de LPP, avec R pour remboursables. • La LPP est constituée de 5 titres qui regroupent plusieurs produits « rangés » en sections, soussections, etc. À l’officine, seuls les titres I, II et IV sont utilisés avec : → titre I : DM pour traitements, aides à la vie, aliments, pansements et prestations associées. Là sont inscrits les pansements, les lits, les dispositifs pour l’autocontrôle glycémique… ; → titre II : orthèses et prothèses externes. Ici sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK