Porphyre n° 544 du 30/06/2018
 

PARAPHARMACIE

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**, Christine Julien***

C’est la saison de la protection et du confort avec Dexeryl Specific contre les coups de soleil, les chapeaux anti-UV Soway, les vêtements Maluna pour enfants qui se grattent, les lingettes WaterWipes sans actif chimique, Aqua Urban contre la pollution…


La marque Maluna propose 3 modèles gris élégants de vêtements pour enfants souffrant de maladies cutanées sources de prurit tel l’eczéma : un pyjama, un boléro et une cagoule. Quoi de neuf ? C’est la première marque française à proposer des vêtements de ce type. Le pyjama et la veste possèdent des moufles intégrées empêchant l’enfant de se gratter directement avec ses ongles. Les zones sensibles comme les coudes, les mains ou les pieds pour le pyjama, et les endroits avec des boutons-pressions – sans nickel – sont doublés. Les coutures sont plates et à l’extérieur des vêtements, comme les étiquettes et le logo. Le pyjama est conçu sans ouverture qui pourrait permettre à l’enfant de passer la main pour se gratter. Pour qui ? Les enfants de 0 à 5 ans souffrant de maladies sources de prurit. Quels actifs ? 95 % ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Faut-il mettre fin à l'obligation vaccinale des soignants ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !