Porphyre n° 544 du 30/06/2018
 

GLAWDYS BENOIT

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Un peu de résine ou de pâte Fimo*, de l’imagination, du savoirfaire et voilà Glawdys qui fabrique des bijoux pour le plus grand plaisir de ses clientes… ou patientes à la pharmacie !


« Elle n’est pas là, la dame aux boucles d’oreilles ? » Voilà ce que l’on entend parfois au comptoir de la pharmacie d’Emerainville (77) où travaille Glawdys. Il faut dire qu’avec les bijoux qu’elle fabrique et porte, elle ne passe pas inaperçue. « À l’officine, cela déclenche un sourire, les gens sont curieux et cela permet souvent de passer la barrière de la blouse. » Cette passion remonte à l’enfance : « Vers 10 ans, je faisais des bracelets. J’ai toujours aimé partir d’une matière brute et en faire quelque chose qui me plaît. Puis, je me suis intéressée à l’art, à la création, à ce qui n’est pas conforme. ».Bague à l’âme Glawdys trace toutefois sa voie dans la santé, aimant s’occuper des gens et leur apporter du réconfort. D’une première année de médecine à Bobigny (93), ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK