Porphyre n° 543 du 01/06/2018
 

DISPOSITIF MÉDICAL

Produits

Ce mois estival est celui des antiviraux d’action directe contre l’hépatite C, avec Epclusa, Harvoni, Sovaldi et Vosevi. Place aussi à Vaxelis, vaccin hexavalent, et aux compléments alimentaires à visée digestive, avec Bifibaby et Babybiane Colic.


L’orthèse ambidextre Velpeau EpBloc Classic assure l’immobilisation de l’articulation de l’épaule et du bras dans une position déterminée. Elle est indiquée en cas d’affections douloureuses des muscles et des tendons de l’épaule, d’instabilité légère aiguë de l’épaule, de luxation aiguë, distorsion ou contusion de l’épaule, de lésion aiguë de la coiffe des rotateurs ou de l’articulation acromio-claviculaire, ou après opération de la coiffe des rotateurs. Quoi de neuf ?La mise en place et le retrait peuvent se faire sans aide, grâce à un système de fermetures auto-agrippantes. Cette orthèse est aussi disponible en taille extra-large. Mode d’emploiLa pose doit être réalisée debout. Faire passer la grande sangle fermée par-dessus la tête, l’écharpe étant du côté à immobiliser. Glisser le coude dans l’écharpe, tirer sur la sangle à l’avant pour placer l’avant-bras à l’horizontale, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK