Porphyre n° 543 du 01/06/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Ce mois estival est celui des antiviraux d’action directe contre l’hépatite C, avec Epclusa, Harvoni, Sovaldi et Vosevi. Place aussi à Vaxelis, vaccin hexavalent, et aux compléments alimentaires à visée digestive, avec Bifibaby et Babybiane Colic.


Comme l’insuline glargine dans Lantus et l’insuline détémir dans Levemir, l’insuline dégludec dans Tresiba est un analogue de l’insuline d’action lente. Il est indiqué dans le traitement du diabète de l’adulte et de l’enfant dès 1 an. Cette insuline basale est disponible en solution injectable en deux dosages : 200 unités/ml en stylo prérempli FlexTouch et 100 unités/ ml en cartouche Penfill. Le stylo s’utilise avec des aiguilles NovoFine ou NovoTwist. Le stylo prérempli 200 permet d’injecter de 2 à 160 unités par paliers de deux unités avec un volume réduit. Quoi de neuf ?L’insuline dégludec est déjà commercialisée en association au liraglutide dans Xultophy. Cette insuline possède un effet hypoglycémiant stable durant 24 heures. PosologieLa dose d’insuline est ajustée en fonction des besoins individuels. L’injection souscutanée dans la cuisse, le haut du bras ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK