Porphyre n° 543 du 01/06/2018
 

GABRIELA PSAIT

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Du roumain au français, de Iasi à Paris, du comptoir au préparatoire, Gabriela a changé de vie. Un grand saut dans l’inconnu qui n’a pas entamé sa motivation ni son sourire.


Voilà près de cinq ans que Gabriela a posé ses valises en France pour le début d’une nouvelle aventure. Dans ses bagages, son mari, quelques économies, une grande volonté et un diplôme d’assistante en pharmacie obtenu dans son pays natal, la Roumanie. « En 2013, nous avons décidé de nous expatrier pour vivre mieux et nous rapprocher de notre fils et de notre fille, partis étudier les mathématiques et la psychologie en Angleterre. » C’est après avoir passé deux semaines de congés dans notre pays, en 2012, qu’ils décident de sauter le pas. « Par bien des aspects, la France ressemble à la Roumanie et c’était proche de l’Angleterre. » Place alors à de nombreuses démarches avant de tout quitter. Équivalence en balance Durant ses premiers mois dans l’Hexagone, Gabriela suit des cours de français, à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK