Homéopathie for ever - Porphyre n° 543 du 01/06/2018 - Revues
 
Porphyre n° 543 du 01/06/2018
 

Courrier

Concernant l’homéopathie, je préfère que l’on continue de permettre à certains patients de se soigner avec ces médicaments, aussi décriés soient-ils, que de persister à creuser le trou de la Sécurité sociale avec nombre de substances anti-inflammatoires ou antalgiques. Pensez-vous réellement que l’homéopathie est à l’origine du trou de la Sécu ? N’y a-t-il pas d’autres choses plus importantes ? Je ne suis pourtant pas prohoméopathie, je ne suis pas contre non plus, je constate juste que cela fonctionne. Il paraît même que chez les animaux ça soigne, alors, pourquoi pas ?

Virginie, préparatrice dans les Landes (40)

Porphyre répond

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, semble d’accord avec vous. Elle a dit sur RMC-BFM TV le 12 avril : « Les Français y sont attachés, c’est probablement un effet placebo. Si ça peut éviter d’utiliser des médicaments toxiques, quelque part, je pense que nous y gagnons collectivement, ça ne fait pas de mal. »

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !