Porphyre n° 543 du 01/06/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Ce mois estival est celui des antiviraux d’action directe contre l’hépatite C, avec Epclusa, Harvoni, Sovaldi et Vosevi. Place aussi à Vaxelis, vaccin hexavalent, et aux compléments alimentaires à visée digestive, avec Bifibaby et Babybiane Colic.


Epclusa associe dans un comprimé du sofosbuvir 400 mg, présent seul dans Sovaldi, et du velpatasvir 100 mg. Cet antiviral d’action directe est indiqué dans le traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite C chez les adultes. Quoi de neuf ?Le velpatasvir cible la protéine NS5A, indispensable à la réplication de l’ARN et à l’assemblage des virions du virus de l’hépatite C. Posologie1 comprimé par jour, à prendre avec ou sans nourriture. La durée du traitement est en général de douze semaines, quel que soit le génotype du VHC. Epclusa peut être associé à la ribavirine chez certains. ATTENTIONNe pas utiliser durant la grossesse ou l’allaitement. Le traitement est souvent source de maux de tête, fatigue ou nausées. PrésentationSofosbuvir 400 mg et velpatasvir 100 mg en comprimé pelliculé, boîte de 28, liste I, 9 907,22 €, remb. SS ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK