Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

Exercer

Vos droits

Fabienne Rizos-Vignal

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


“Ma pharmacie change de titulaire au 1er juin. Je souhaite démissionner. La cession va-t-elle influencer la durée de mon préavis ? » Cécile, préparatrice, Grenoble (38) Porphyre répond. La durée de votre préavis est fixée à un mois. Le point de départ de ce délai est marqué par la présentation à l’officine de votre lettre recommandée de démission. Si la cession de l’officine intervient alors que vous exécutez votre préavis, celui-ci se poursuivra normalement. “En arrêt de travail depuis janvier pour une insémination, je souhaite recommencer le protocole. Est-ce que je risque de perdre mon emploi si j’enchaîne les arrêts ? » Isabella, préparatrice, Valence (26) Porphyre répond. Votre employeur ne peut pas vous licencier pour une raison médicale, sauf si vos absences entraînent des perturbations dans le fonctionnement de l’officine et imposent votre remplacement définitif. Ces deux conditions sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK