Pour ne rien regretter - Porphyre n° 542 du 23/04/2018 - Revues
 
Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

Édito

Auteur(s) : Christine Julien

« Le social est un domaine que les pharmaciens ont du mal à appréhender », a souligné un représentant de titulaires lors d’un débat à Pharmagora Plus (voir actu p. 5). Déjà surchargés par leur rôle de santé et les aspects économiques, certains peuvent négliger les questions sociales, pourtant primordiales pour manager. Le code du travail permet aujourd’hui de conclure des accords d’entreprise. À vous aussi, salariés, de vous emparer de ces sujets pour discuter ouvertement avec vos pharmaciens des projets d’entreprise. Comme disait ce titulaire, « on est tous dans le même wagon. »

Mieux appréhender le social aide également à naviguer dans la jungle administrative. Les préparatrices et la pharmacienne touchées par la maladie ou le handicap interrogées dans notre enquête (lire p. 16) ont affronté les méandres de l’administration pour conserver leur emploi. Être armées de connaissances ne rendra pas leur bonne santé à Cynthia, Élise, Fanny, Ingrid, Oriane et à ceux qui, derrière leur comptoir ou à l’hôpital, affrontent la maladie des autres et la leur, mais cela peut au moins les aider à faire face aux difficultés matérielles. Encore plus quand la bienveillance des collègues est au rendez-vous. Alors, en espérant vous aider un peu à mieux comprendre vos droits, portez-vous bien.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !