Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

LORNA GAUTIER

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Un peu d’officine en entrée, de l’hôpital en plat de résistance et, depuis peu, de la vente d’ustensiles de cuisine en dessert. Tel est le menu de Lorna, une préparatrice bien dans son assiette.


Si, depuis cinq ans, Lorna travaille à la carte en Loire-Atlantique, elle a choisi le meilleur dans le menu du préparateur. De l’officine, le goût du contact et la diversité des tâches. De l’hôpital, la découverte d’autres médicaments et matériels et de meilleurs horaires et salaire. Mais, quel que soit le contrat, elle met en œuvre les mêmes ingrédients : dynamisme, motivation et bonne humeur. Attirée par le milieu de la santé, Lorna voulait être infirmière, mais elle échoue à l’oral de l’examen d’entrée à l’école. Elle choisit alors de travailler en supermarché comme hôtesse de caisse –« Je voulais être indépendante ». Au bout d’un an, elle passe le BP de préparateur au CFA de Saint-Nazaire (44), une profession découverte en classe de troisième. « J’ai adoré apprendre mon métier en cours, puis avec une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK