Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Un mois sans parapharmacie, c’est rare ! Place aux anticancéreux, avec Cabometyx, Ibrance et Leptoprol, à l’anti-hépatite C Maviret, à l’antipsoriasique en mousse Enstilar, et à Kyleena, un nouveau stérilet au lévonorgestrel.


Maviret associe deux antiviraux à action directe, le glécaprévir et le pibrentasvir, dans un comprimé pour traiter l’infection chronique par le virus de l’hépatite C. Ces molécules agissent sur les phénotypes du virus, en inhibant une protéase (glécaprévir) ou une polymérase (pibrentasvir). Quoi de neuf ? C’est le premier traitement de l’hépatite C qui a été disponible en ville (voir actus p. 9 ), simplifiant l’accès pour les patients. Posologie 3 comprimés par jour avec de la nourriture durant huit à seize semaines selon le génotype, l’échec à un précédent traitement et la présence ou non d’une cirrhose. ATTENTION Le traitement est souvent source de céphalées, fatigue, nausées, diarrhées et asthénie. Maviret n’est pas recommandé pendant la grossesse. La prise d’oméprazole durant le traitement risque de réduire l’action de l’antiviral. Présentation Glécaprévir 100 mg et pibrentasvir 40 mg, boîte de 84 comprimés, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK