Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

Savoir

L’ordo

Anne-Gaëlle Harlaut

Malo présente depuis un mois une poussée d’eczéma aux plis cutanés, très prurigineuse, avec fissures suintantes. En plus de Diprosone prescrit par le dermatologue, son papa consulte son généraliste homéopathe.


Ce que je dois savoir Législation L’ordonnance respecte la législation. Contexte C’est quoi ? Malo a connu un premier épisode de poussée eczémateuse à l’âge de 1 an, avec des plaques sèches, surtout sur les joues, et une aggravation nette par le froid. Il a aussi des rhinopharyngites à répétition. Pour cette deuxième poussée, les plaques sont suintantes, surtout aux coudes, et de couleur jaunâtre, et des fissures suintantes sont apparues derrière les oreilles. Il se gratte beaucoup, est nerveux, ne tient pas en place et son papa décrit un sommeil perturbé. Quels sont les signes cliniques ? • L’eczéma est une dermatose inflammatoire chronique qui évolue par poussées. Elle se caractérise par l’apparition de plaques cutanées qui peuvent se développer en quatre phases : plaque érythémateuse, vésiculeuse, suintante, puis croûteuse. Un prurit et une sécheresse cutanée accompagnent les lésions. La ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK