Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Un mois sans parapharmacie, c’est rare ! Place aux anticancéreux, avec Cabometyx, Ibrance et Leptoprol, à l’anti-hépatite C Maviret, à l’antipsoriasique en mousse Enstilar, et à Kyleena, un nouveau stérilet au lévonorgestrel.


Leptoprol se présente sous la forme d’un implant biodégradable en seringue préremplie contenant 5 mg de leuproréline, analogue de la LHRH. Il s’agit d’un traitement à visée palliative indiqué en cas de cancer avancé de la prostate hormonosensible. Quoi de neuf ? Leptoprol est un médicament hybride, dont la référence est Enantone LP 11,25 mg. L’implant permet de s’affranchir de la reconstitution préalable de la suspension nécessaire avant l’injection d’Enantone. Posologie 1 dose unique de 5 mg une fois tous les trois mois. L’implant est injecté par voie sous-cutanée dans la paroi abdominale antérieure. Un anesthésique local peut être administré avant l’injection. Il est recommandé d’initier une thérapie antiandrogénique adjuvante environ cinq jours avant de débuter Leptoprol. ATTENTION Une aggravation temporaire de certains symptômes de la maladie (douleur osseuse, obstruction des voies urinaires, faiblesse musculaire dans les jambes…) est habituellement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK