Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Un mois sans parapharmacie, c’est rare ! Place aux anticancéreux, avec Cabometyx, Ibrance et Leptoprol, à l’anti-hépatite C Maviret, à l’antipsoriasique en mousse Enstilar, et à Kyleena, un nouveau stérilet au lévonorgestrel.


Kyleena est un système de diffusion en T au lévonorgestrel (19,5 mg). Il assure une contraception pour une durée maximale de cinq ans. Quoi de neuf ? Au niveau du dosage de lévonorgestrel, Kyleena se situe entre les deux autres stérilets de ce type déjà disponibles que sont Mirena (52 mg) et Jaydess (13,5 mg). L’anneau d’argent situé près des bras horizontaux est visible à l’échographie. Et ses fils de retrait sont bleus. La présence de sulfate de baryum dans la structure rend Kyleena visible à la radiographie. Posologie Kyleena doit être mis en place par un professionnel de santé dans les sept jours qui suivent le début des règles, ou immédiatement après un avortement du premier trimestre. ATTENTION Après un accouchement, attendre au moins six semaines, et jusqu’à douze semaines, avant de mettre en place le DIU. Des saignements ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK