Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Un mois sans parapharmacie, c’est rare ! Place aux anticancéreux, avec Cabometyx, Ibrance et Leptoprol, à l’anti-hépatite C Maviret, à l’antipsoriasique en mousse Enstilar, et à Kyleena, un nouveau stérilet au lévonorgestrel.


Ibrance renferme du palbociclib, un inhibiteur sélectif et réversible de kinases dépendantes des cyclines (CDK4/6). Ce médicament est indiqué chez les femmes ménopausées en cas de cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+ et HER2– sans atteinte viscérale symptomatique menaçant le pronostic vital à court terme, en association à un inhibiteur de l’aromatase ou au fulvestrant chez les femmes traitées antérieurement par hormonothérapie. Quoi de neuf ? Ibrance est le premier inhibiteur des CDK4/6 approuvé en première ligne de traitement. Il agit sur la cycline D1 et les CDK4/6, qui sont en aval de multiples voies de signalisation conduisant à une prolifération cellulaire. Posologie 125 mg une fois par jour pendant 21 jours, suivis par 7 jours sans traitement. Ceci constitue un cycle complet de 28 jours. ATTENTION Prendre les gélules avec de la nourriture, de préférence lors ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK