Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Un mois sans parapharmacie, c’est rare ! Place aux anticancéreux, avec Cabometyx, Ibrance et Leptoprol, à l’anti-hépatite C Maviret, à l’antipsoriasique en mousse Enstilar, et à Kyleena, un nouveau stérilet au lévonorgestrel.


À base d’insuline rapide lispro 100 unités/ml, Humalog Junior KwikPen est conçu pour les patients pour qui un ajustement plus précis de la dose serait bénéfique. En pratique, ce stylo de petite taille et léger, indiqué chez l’adulte et l’enfant, est particulièrement adapté aux jeunes patients qui nécessitent de petites doses d’insuline. Il convient aussi à certains adultes : personnes âgées, personnes ayant une activité physique importante ou une sensibilité à l’insuline élevée… Quoi de neuf ? La dose d’insuline peut être ajustée à la demi-unité près, de 0,5 à 30 unités. Le stylo jetable est prérempli, sans cartouche. Posologie La dose d’insuline, déterminée par le médecin, peut être injectée peu de temps avant ou juste après le repas. Le stylo permet une injection en cinq secondes. ATTENTION L’hypoglycémie est l’effet indésirable le plus fréquent et est à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK