Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

Exercer

Formation

Solange Liozon

Préparateur polyvalent. Se former aux fonctions commerciales, à la gestion de l’officine et mieux communiquer sont les points forts de cette formation proposée par le CFA de Toulon.


Vous souhaitez davantage de responsabilités au sein de votre officine ? Vous voulez maîtriser la négociation des achats, la vente, le conseil et vous investir dans la gestion ? Si c’est oui, alors la formation « Préparateur polyvalent », proposée par le CFA de Toulon (83) depuis une dizaine d’années, est faite pour vous. « L’officine est en pleine transformation. Nous, pharmaciens, avons besoin de nous appuyer sur des préparateurs capables de nous soulager en matière de politique des achats et de gestion, avance Jean-Philippe Roure, pharmacien, président du CFA de Toulon et intervenant de la formation. Il est nécessaire d’acquérir des compétences complémentaires comme celle de construire des animations du point de vente coordonnées avec les plans média afin d’assurer de vendre de tout ce qu’on achète. » Immersion dans les bilans La formation, d’une durée de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !