Porphyre n° 542 du 23/04/2018
 

MÉDICAMENT

Produits

Un mois sans parapharmacie, c’est rare ! Place aux anticancéreux, avec Cabometyx, Ibrance et Leptoprol, à l’anti-hépatite C Maviret, à l’antipsoriasique en mousse Enstilar, et à Kyleena, un nouveau stérilet au lévonorgestrel.


Cabometyx es t un t rai tement de deuxième ligne du cancer rénal à cellules claires au stade avancé après échec d’un traitement par inhibiteur de tyrosine kinase anti-VEGF. Il contient un inhibiteur de tyrosine kinase, le cabozantinib, une petite molécule qui inhibe plusieurs récepteurs à activité tyrosine kinase impliqués dans la croissance et l’angiogenèse tumorale, le remodelage osseux pathologique, la résistance aux médicaments et la progression métastatique du cancer. Cabometyx se présente en comprimés dosés à 20, 40 ou 60 mg. Quoi de neuf ? Cabometyx s’ajoute à Inlyta (axitinib), Afinitor (évérolimus) ou Opdivo (nivolumab) dans le traitement de deuxième ligne du cancer du rein avancé. Posologie 60 mg une fois par jour. Les comprimés sont à avaler entiers, sans les écraser. Ne rien manger au moins deux heures avant et jusqu’à une heure après la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK