Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Une sixième présentation de lévothyroxine est commercialisée en France, sous forme de capsules molles. Douze dosages de TCaps sont proposés pour le traitement de l’hypothyroïdie et du goitre euthyroïdien : 13 µg, 25 µg, 50 µg, 75 µg, 88 µg, 100 µg, 112 µg, 125 µg, 137 µg, 150 µg, 175 µg et 200 µg. Le remboursement par la Sécurité sociale est en cours d’étude.Quoi de neuf ?Les seuls excipients sont le glycérol et la gélatine.PosologieLa dose quotidienne est définie individuellement. Compte tenu des différents dosages, dans l’idéal, 1 capsule par jour devrait suffire, à avaler avec un peu de liquide le matin à jeun, au moins une demi-heure avant le petit déjeuner.ATTENTIONLa lévothyroxine peut être poursuivie pendant la grossesse ou l’allaitement.PrésentationBoîte de 30 capsules molles, liste II, PPI : 9 €. • TCaps 13 µg, AMM : 34009 301 374 3 7. • TCaps 25 µg, AMM : 34009 301 377 9 6. • TCaps ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK