Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Repatha, en stylo prérempli, renferme une solution injectable de 140 mg d’evolocumab, un anticorps monoclonal remboursé chez l’adulte et l’adolescent dès 12 ans présentant une hypercholestérolémie héréditaire homozygote, en association à d’autres thérapies hypolipémiantes.Quoi de neuf ?Voir Praluent.Posologie420 mg une fois par mois, posologie pouvant être portée, après douze semaines en l’absence de réponse, à 420 mg toutes les deux semaines. La dose de 420 mg s’administre en utilisant trois stylos dans un délai de trente minutes. L’injection souscutanée se fait dans l’abdomen, la cuisse ou le haut du bras, en alternant les sites. ATTENTIONNe pas employer durant la grossesse ou l’allaitement. Les boîtes se conservent au froid entre + 2 et + 8 °C. Une fois sorti, Repatha peut se garder à température ambiante jusqu’à 25 °C dans son emballage d’origine et s’utilise le mois qui suit.PrésentationBoîte de 1 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK