Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

CARNET DE SANTÉ

S’INFORMER

Actus

Anne-Gaëlle Harlaut


Les parents des enfants nés à partir du 1er avril 2018 trouveront dans le nouveau carnet de santé des conseils pratiques sur le bisphénol A, l’exposition aux écrans, aux allergènes, aux produits chimiques, le sommeil, le syndrome du bébé secoué, la diversification alimentaire… Actualisé selon les recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), le carnet de santé 2018(1) tient compte des avancées scientifiques et des risques identifiés en matière de santé infantile. Et met l’accent sur la prévention.Côté vaccination, deux doubles pages lui sont dédiées. La première est réservée aux obligations vaccinales récemment étendues et au BCG, par ordre chronologique de réalisation, et la deuxième aux onze vaccins recommandés et rappels. Les courbes de croissance ont aussi été modifiées. Des valeurs de référence ont été revues à la hausse d’après ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK