Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Praluent se présente en stylos préremplis de solution injectable à 75 ou 150 mg/ml d’alirocumab, un anticorps monoclonal pris en charge chez l’adulte atteint d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote insuffisamment contrôlée et nécessitant un traitement par LDL-aphérèse, en association à un traitement hypolipémiant optimisé. La LDL-aphérèse, réservée à l’hypercholestérolémie sévère consiste à « laver » le sang de l’excès de cholestérol grâce à une technique similaire au principe de la dialyse rénale.Quoi de neuf ?Praluent est le premier représentant à l’officine d’une nouvelle classe thérapeutique, les anti-PCSK9. En empêchant l’enzyme PCSK9 de se lier aux récepteurs du LDL-cholestérol, l’alirocumab augmente le nombre de ses récepteurs disponibles pour capter le LDL-c circulant, et donc diminuer son taux sanguin.Posologie75 mg en sous-cutanée une fois toutes les deux semaines, voire 150 ou 300 mg toutes les quatre semaines, pour les patients ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK