Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Odomzo, en comprimés avec 200 mg de sonidégib, est indiqué dans le traitement des adultes ayant un carcinome basocellulaire localement avancé ne relevant pas d’une chirurgie ou d’une radiothérapie.Quoi de neuf ?Odomzo est une alternative à Erivedge (vismodégib) en traitement de première intention. Ces deux médicaments appartiennent à la classe des inhibiteurs de Hedgehog, une voie qui, lorsqu’elle est activée, est à l’origine de la prolifération cellulaire du carcinome.Posologie1 gélule par jour, à avaler à la même heure, au moins deux heures après un repas et au moins une heure avant le suivant.ATTENTIONLes femmes ne doivent pas être enceintes, débuter une grossesse ou allaiter au cours du traitement et dans les vingt mois suivant sa fin, et celles en âge de procréer doivent recourir à deux méthodes de contraception. Les patients masculins ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK