Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

Exercer

Formation

Thierry Pennable

Expertise dermatologie, homéopathie. Proposer les bons unitaires en fonction des manifestations cutanées et comprendre les prescriptions sont les objectifs de la nouvelle formation en homéopathie du CDFH.


Varicelle ou zona ? Et si c’était un herpès ? Qui n’a jamais hésité sur l’étiologie de vésicules ou de papules et sur son conseil ? Savoir reconnaître une lésion et trouver le conseil officinal approprié seront bien plus faciles grâce à la nouvelle formation Expertise dermatologie du Centre de formation en homéopathie (CDFH), qui débute en avril. Au bout de deux jours, espacés de quinze jours à un mois, vous maîtriserez le conseil et l’accompagnement des prescriptions homéopathiques. Et vous intégrerez les unitaires dans la prise en charge des pathologies dermatologiques les plus couramment rencontrées à l’officine : herpès, zona, varicelle, lucites, prurits, crevasses, eczéma, acné, érythème fessier, syndrome pieds-mains-bouche, etc., mais aussi onco-dermatologie afin de donner, en toute circonstance, un conseil de première intention… Apprendre à observer « La particularité du conseil homéopathique en dermatologie est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK