Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Nucala (mépolizumab) est un anticorps monoclonal injectable qui cible l’interleukine-5. Cette cytokine intervient dans le cycle de production des éosinophiles, qui participent à l’inflammation chronique des voies aériennes chez les asthmatiques. Nucala est prescrit pour le traitement additionnel de l’asthme sévère réfractaire à éosinophiles, chez des adultes qui prennent par ailleurs des corticoïdes inhalés à fortes doses et un ou plusieurs autres traitements de fond.Quoi de neuf ?Nucala est le seul représentant de sa classe thérapeutique. Il existe un autre anticorps monoclonal ciblé sur les IgE, Xolair (omalizumab), indiqué dans le traitement additionnel de l’asthme allergique.PosologieToutes les quatre semaines, 1 injection sous-cutanée de 100 mg par un professionnel de santé, dans la partie supérieure du bras, la cuisse ou l’abdomen. ATTENTIONNe pas utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement. Le médicament provoque souvent céphalées, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK