Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

LE BP ?

Exercer

Les mots pour…

Anne-Gaëlle Harlaut

Se préparer aux épreuves. Le BP est en ligne de mire pour tout élève en CFA. Anticiper de façon sereine, accélérer au bon moment avant le final, tout est question de méthode. Et l’affaire de l’équipe…


Anticiper Ce n’est pas un mois avant les examens qu’un élève en BP va assimiler les 800 heures de formation dispensées au CFA et toutes les connaissances engrangées à la pharmacie grâce au soutien de l’équipe. Le maître mot à se répéter comme un mantra dès l’entrée en BP1 est « an-ti-ci-per » ! Et si vous êtes un préparateur diplômé ou pharmacien en charge d’un apprenti, le lui rappeler au moins une fois par trimestre, notamment après chaque contrôle trimestriel. À la maison → Apprendre et relire régulièrement ses cours est le B.A.-BA. → Repérer la mémorisation la plus efficace pour soi : lecture à voix haute, recopiage du cours, surlignage… → Faire des fiches : construites au fil de l’eau, elles seront la base des révisions. Attention à l’écueil fréquent des fiches écrites en plus petit ou en abrégé qui reprennent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK