Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

S’INFORMER

Décryptage

Anne-Gaëlle Harlaut

Le projet de service sanitaire pour certains étudiants en santé se concrétise (voir Repères). Prévu pour la rentrée 2018, le dispositif concernera les élèves préparateurs en 2019, confirme la Direction générale de la santé.


D’où vient l’idée d’un service sanitaire ?Dès 2017, Emmanuel Macron, alors candidat à la présidence de la République, se prononce en faveur de la prévention et de la santé pour tous, de façon à ce que « les Françaises et les Français, tout au long de la vie, puissent avoir à l’école, sur le lieu de travail, et encore plus que d’autres dans les zones défavorisées ou dans certains déserts médicaux, accès à la santé et aux soignants ». Pour cela, il entend « créer un service national de trois mois pour les étudiants en santé »(1).Qu’est-ce que c’est ?Le service sanitaire national prendrait la forme d’un module inclus dans la formation initiale des étudiants en santé et obligatoire pour obtenir le diplôme. Durant cette période, ils assureraient des actions de prévention et de promotion de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK