Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Fortacin est un spray topique associant lidocaïne (7,5 mg par pulvérisation) et prilocaïne (2,5 mg par pulvérisation). L’anesthésie induite par l’application locale entraîne une prolongation du temps de latence de l’éjaculation, sans retentissement sur la sensation de celle-ci.Quoi de neuf ?Fortacin est le premier spray indiqué dans le traitement de l’éjaculation précoce primaire chez l’homme adulte. Il agit en cinq minutes au lieu d’une à trois heures pour Priligy (dapoxétine).Posologie3 pulvérisations appliquées de façon à recouvrir totalement le gland du pénis. Le prépuce doit au préalable être dégagé. Cinq minutes après l’application, essuyer l’excédent de solution avant le rapport sexuel. Cette dose de 3 pulvérisations peut être répétée au maximum trois fois en 24 heures, en espaçant chaque dose d’au moins quatre heures. ATTENTIONDes sensations de brûlure génitale ou une hypoesthésie sont fréquemment rapportées ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK