Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

OUVRAGE

Exercer

Horizons


Aborder un patient grincheux, la vaccination, ou dialoguer en équipe, la communication est primordiale à la pharmacie. Écrit par un docteur en sciences du langage et professeur de communication en université, cet ouvrage va vous guider. La première partie reprend les règles générales : langages verbal et non verbal, interactions soignant/patient… Les autres chapitres sont résolument pratiques : image de l’officine, communication au sein de l’équipe, avec certains profils de patients, dans des situations particulières, argumentation… Cas de comptoir, outils, conseils concrets sur que dire ? que faire ? quels pièges éviter ?, vous apprendrez à ajuster les mots et votre attitude. Si le terme pharmacien a été retenu pour « alléger » l’ensemble, l’ouvrage s’adresse à toute l’équipe. → La Communication à l’officine, Thierry Wable, Les Éditions Le Moniteur des pharmacies, 30 €

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK