Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

OUVRAGE

Exercer

Horizons


Aborder un patient grincheux, la vaccination, ou dialoguer en équipe, la communication est primordiale à la pharmacie. Écrit par un docteur en sciences du langage et professeur de communication en université, cet ouvrage va vous guider. La première partie reprend les règles générales : langages verbal et non verbal, interactions soignant/patient… Les autres chapitres sont résolument pratiques : image de l’officine, communication au sein de l’équipe, avec certains profils de patients, dans des situations particulières, argumentation… Cas de comptoir, outils, conseils concrets sur que dire ? que faire ? quels pièges éviter ?, vous apprendrez à ajuster les mots et votre attitude. Si le terme pharmacien a été retenu pour « alléger » l’ensemble, l’ouvrage s’adresse à toute l’équipe. → La Communication à l’officine, Thierry Wable, Les Éditions Le Moniteur des pharmacies, 30 €

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK