Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


La gamme de pansements Cutimed de BSN-Radiante s’élargit avec Cutimed Siltec, un hydrocellulaire à absorption importante disponible avec bords adhésifs, sous le nom de Cutimed Siltec B, et non adhésifs sous le nom de Cutimed Siltec Plus. Ce pansement est indiqué dans les plaies aiguës (brûlures, dermabrasions…) et les plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement (escarre, ulcère…). Cutimed Siltec comporte un film externe en polyuréthane, une mousse de polyuréthane avec des bandes de polyacrylate de sodium pour absorber et retenir les exsudats liquides ou visqueux, et une trame siliconée perforée pour adhérer légèrement à la plaie et atraumatique au retrait.Quoi de neuf ?Les bandes super-absorbantes. Son absorption se situe entre celle du Cutimed Hydrocontrol, autre hydrocellulaire à absorption importante, et celle du superabsorbant Cutimed Sorbion.Mode d’emploiChoisir une taille de façon à ce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK