Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Clinutren, de Nestlé, s’enrichit de Clinutren Aqua +, une gamme de sept eaux gélifiées aromatisées. Quatre sont en version sucrée – citron, menthe, pêche, pommepoire –, et trois édulcorées avec de l’acésulfame de potassium – grenadine, orange, pamplemousse. Chaque coupelle de 125 g, à la consistance proche de celle d’un flan, contient de 115 à 123 g d’eau.Quoi de neuf ?Comme Gélodiet, Clinutren Aqua + permet un apport hydrique pour les patients présentant des dysphagies aux liquides. Grâce à sa texture souple gélifiée, elle prend la forme du bol alimentaire, sans se casser, pour provoquer la déglutition et éviter les fausses-routes. Aqua + ne se substitue pas à un repas. La saveur pamplemousse est à base d’arôme artificiel, d’où l’absence d’interaction médicamenteuse.Mode d’emploiLa posologie varie selon l’âge, les besoins, et l’état. Pour les saveurs avec édulcorant, limiter la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK