Porphyre n° 541 du 20/03/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.


Après Grazax en cas d’allergie aux pollens de graminées, ALK Abello lance un deuxième traitement de désensibilisation par immunothérapie orale. Acarizax est un médicament de seconde intention indiqué en cas de rhinite allergique aux acariens persistante, modérée à sévère, chez les adultes et adolescents de 12 à 17 ans ou, uniquement chez les adultes, en cas d’asthme allergique aux acariens. Il se présente sous la forme de lyophilisats oraux renfermant un extrait standardisé d’acariens de la poussière de maison Dermatophagoides pteronyssinus et farinae.Quoi de neuf ?Acarizax est le premier médicament à base d’extrait allergénique standardisé d’acariens par voie sublinguale à obtenir une AMM. Il évite ainsi la fabrication d’extraits d’allergènes préparés spécialement pour un individu (Apsi).PosologieChaque jour, prendre 1 lyophilisat. La première prise se fait sous surveillance médicale durant au moins ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK