Viaborpax - Porphyre n° 540 du 22/02/2018 - Revues
 
Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.

Les comprimés homéopathiques orodispersibles Viaborpax sont traditionnellement utilisés dans le traitement préventif et curatif du mal des transports et dans le traitement du mal des montagnes.

Quoi de neuf ?

Viaborpax associe neuf souches en 4, 6 ou 8 DH, dont Cocculus indicus, Nux vomica, Pulsatilla ou Petroleum.

Posologie

Elle varie selon l’utilisation chez l’adulte et l’enfant de plus de 18 mois. En prévention du mal des transports, 1 comprimé matin, midi et soir la veille du départ et 2 comprimés 30 minutes avant de partir. En traitement du mal des transports ou des montagnes, 1 comprimé à l’apparition des symptômes, à renouveler si besoin, en espaçant selon l’amélioration de l’état, sans dépasser 6 par jour.

ATTENTION

Ne pas utiliser sans avis médical en cas d’otite ou de sinusite, en raison de la présence de la souche Pulsatilla. À éviter durant la grossesse et l’allaitement.

Présentation

Cocculus indicus 8 DH, Vinca minor 4 DH, Zincum valerianicum 6 DH, Nux vomica 4 DH, Pulsatilla 4 DH, Argentum nitricum 6 DH, Glonoinum 4 DH, Belladonna 4 DH et Petroleum 8 DH. Boîte de 40 comprimés orodispersibles, AMM : 34009 300 840 9 0.

Lehning : 03 87 76 72 24

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !