Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.


Varuby renferme 90 mg de rolapitant par comprimé. Ce médicament est indiqué pour la prévention des nausées et vomissements retardés associés à une chimiothérapie anticancéreuse hautement et modérément émétisante. Il est administré dans le cadre d’un schéma thérapeutique comportant dexaméthasone et antagoniste des récepteurs 5-HT3 (sétron). Quoi de neuf ? Varuby est le troisième représentant des antagonistes des récepteurs NK1 commercialisé en France, après l’aprépitant (Emend) et le nétupitant dans Akynzeo. Posologie 2 comprimés dans les deux heures précédant le début de chaque cycle de chimiothérapie, en respectant des intervalles d’au moins deux semaines entre chaque prise. Les comprimés sont à avaler avec de l’eau, avec ou sans nourriture. ATTENTION Fatigue, céphalées ou constipation sont les effets indésirables les plus fréquents. Ne pas utiliser pendant la grossesse, sauf nécessité absolue. L’allaitement est déconseillé durant le traitement. Présentation Boîte de 2 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK