Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

PRÉVENTION

S’INFORMER

Actus

T. P.


Le chemsex, prononcé « kemsex », désigne des pratiques de consommation de substances psychoactives dans le cadre de relations sexuelles. Le terme vient du rapprochement des mots anglais « chemicals », pour drogues illicites, et « sex », pour sexe. Ce nouveau comportement a et aura des conséquences sur la santé. Un guide publié par le Réseau de prévention des addictions (Respadd) à destination des professionnels et des intervenants de santé fait le point sur les produits, les problèmes et les prises en charge de ce phénomène « qui se répand »(1). Les enjeux en matière de santé publique concernent surtout les risques de contamination par les virus VIH, les hépatites B et C et la recrudescence des infections sexuellement transmissibles. Au-delà, ces activités exposent à des intoxications aiguës, des mauvaises « descentes », des abcès quand il y a injection, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK