Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.


Le gel Sensileave Elgydium Clinic, formulé à partir de nitrate de potassium et de fluorinol 1 350 ppm, forme une barrière protectrice autour de la dent et contribue à protéger l’émail, tout en réduisant la sensation de douleur. Quoi de neuf ? Sensileave gel remplace Sensigel. Il en diffère par son statut non cosmétique, sa concentration supérieure en nitrate de potassium (10 % au lieu de 5), son absence de parabène et ses excipients. Ce gel est indiqué dès 18 ans et non plus 12 ans.Mode d’emploi Appliquer une à deux fois par jour avec un doigt propre ou une brosse à dents souple, durant un mois. En l’absence de données, ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni en cas d’intolérance héréditaire au fructose en raison de la présence de sorbitol. Présentation Tube canule de 30 ml, ACL : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !