Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.


Le laboratoire Hartmann propose deux nouvelles tailles pour Peha-haft, sa bande de fixation auto-adhérente, extensible à double effet cohésif pour sécuriser la fixation des pansements. Ce dispositif médical est désormais mieux remboursé, avec un tarif LPP et un prix limite de vente. Quoi de neuf ? Après 6, 8 et 10 cm de largeur sur 4 mètres, Peha-haft est disponible en 4 et 12 cm de large (et en 2,5 cm fin 2018). Cette bande de crêpe en viscose, coton et polyamide, imprégnée de polymères sans latex, est indiquée pour fixer les pansements, notamment sur les articulations et les zones corporelles coniques ou arrondies. Elle maintient également les cathéters, le matériel de rembourrage orthopédique… et peut servir à confectionner un doigtier. Mode d’emploi Ne collant pas à la peau, extensible et respirante, la bande nécessite une légère pression ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !