Porphyre n° 540 du 22/02/2018
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.


Après MediSet Standard et MediSet Détersion, Hartmann propose un set de pansements pour plaies chroniques cavitaires avec peau périlésionnelle saine. Il comporte le nécessaire pour le nettoyage, le méchage et la réfection de cinq soins. Quoi de neuf ? Outre le nécessaire classique pour la réfection de pansement s MediSet Méchage comprend un stylet en plastique bleu permettant d’insérer un pansement actif dans l’anfractuosité d’une plaie creusée ou de le retirer facilement. Mode d’emploi Se laver les mains. Sortir et installer un sac collecteur de déchets. Sortir un blister stérile et le film adhésif stérile Hydrofilm fourni. Pratiquer le soin de la plaie. Terminer la fixation du pansement à l’aide du film adhésif stérile Hydrofilm, en dépassant d’au moins 2 cm pour que le patient puisse se doucher. Rassembler les déchets hors coupants, piquants, tranchants dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK